BIEN DORMIR POUR VIVRE MIEUX !

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir et ce n’est pas pour rien !
En effet, le sommeil est indispensable pour l’équilibre de notre corps et de notre esprit.

La fatigue est un des signes les plus significatifs d’une fonction thyroïdienne mal équilibrée. Un bon sommeil est encore plus important dans ce cas.

Il existe un certain nombre de règles simples qui peuvent améliorer très significativement la qualité de notre sommeil.

Découvrez les conseils du Dr Charles De La Personne, Directeur de MySommeil.

“Une de nos missions chez MySommeil est de sensibiliser les personnes sur les règles hygiéno-diététiques qui permettent, par de simples changements de comportements faciles à mettre en place, d’améliorer sensiblement la qualité du sommeil.”

Voici 10 conseils pour bien dormir

Conseil #1 :
Avoir des rythmes réguliers : se coucher et se lever à des horaires réguliers tout au long de la semaine.
Conseil #2 :
Savoir écouter les signes du sommeil (bâillements, paupières lourdes, raideur dans la nuque…) pour se coucher au début d’un cycle afin de profiter d’un meilleur sommeil récupérateur en début de nuit.
Conseil #3 :
Se détendre avant le coucher et surtout éviter tout ce qui fait travailler votre cerveau. Ce n’est pas le moment de travailler, jouer sur votre tablette ou de remplir votre feuille d’impôt !
Conseil #4 :
Pratiquer au minimum 30 minutes de marche ou d’activité physique durant la journée en privilégiant une activité en extérieur.
Conseil #5 :
Arrêter la prise de café ou toute boisson excitante (thé, boissons énergisantes) au moins 5 heures avant l’heure prévue du coucher.
Conseil #6 :
Se protéger du bruit pour éviter toute fragmentation du sommeil.
Conseil #7 :
Maintenir l’obscurité pendant toute la durée du sommeil pour éviter les réveils provoqués par la lumière.
Conseil #8 :
Dormir à une température comprise entre 16°C et 19°C pour faciliter l’endormissement et maintenir le sommeil.
Conseil #9 :
Manger raisonnablement 2h ou 3h avant l’heure du coucher.
Conseil #10 :
Ne pas fumer ni boire d’alcool le soir car cela diminue très fortement la qualité de votre sommeil.

Voici 10 conseils pour bien dormir

Conseil #1 :
Avoir des rythmes réguliers : se coucher et se lever à des horaires réguliers tout au long de la semaine.
Conseil #2 :
Savoir écouter les signes du sommeil (bâillements, paupières lourdes, raideur dans la nuque…) pour se coucher au début d’un cycle afin de profiter d’un meilleur sommeil récupérateur en début de nuit.
Conseil #3 :
Se détendre avant le coucher et surtout éviter tout ce qui fait travailler votre cerveau. Ce n’est pas le moment de travailler, jouer sur votre tablette ou de remplir votre feuille d’impôt !
Conseil #4 :
Pratiquer au minimum 30 minutes de marche ou d’activité physique durant la journée en privilégiant une activité en extérieur.
Conseil #5 :
Arrêter la prise de café ou toute boisson excitante (thé, boissons énergisantes) au moins 5 heures avant l’heure prévue du coucher.
Conseil #6 :
Se protéger du bruit pour éviter toute fragmentation du sommeil.
Conseil #7 :
Maintenir l’obscurité pendant toute la durée du sommeil pour éviter les réveils provoqués par la lumière.
Conseil #8 :
Dormir à une température comprise entre 16°C et 19°C pour faciliter l’endormissement et maintenir le sommeil.
Conseil #9 :
Manger raisonnablement 2h ou 3h avant l’heure du coucher.
Conseil #10 :
Ne pas fumer ni boire d’alcool le soir car cela diminue très fortement la qualité de votre sommeil.

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